Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'Américaine Lilia Vu remporte le Chevron Championship, son premier Majeur

L'Américaine Lilia Vu a remporté dimanche son premier trophée majeur sur le circuit nord-américain de golf féminin (LPGA), en battant aux play-offs sa compatriote Angel Yin, pour s'emparer du Chevron Championship.

Dans ce premier tournoi majeur de golf féminin de l'année, Vu et Yin ont terminé les 72 trous avec un score de 278 (-10) sur le parcours Jack Nicklaus Signature de Carlton Woods, dans la banlieue de Houston (Texas), nouvelle terre d'accueil du tournoi qui s'est déroulé pendant 51 ans à Rancho Mirage, en Californie.

Jouant dans des conditions fraîches et venteuses, Vu, qui avait commencé le 4e tour à la 11e place, a remonté un retard de quatre coups face à la leader Yin, grâce à une carte de 68.

Vu a terminé avec deux birdies consécutifs pour mettre la pression à Yin, qui a arraché les play-offs au 18e trou également avec un birdie, après avoir enchaîné deux bogeys aux N.16 et 17.

Sur le 1er trou de play-offs, Yin a envoyé sa balle dans l'eau, tandis que Vu a réussi un birdie sur un putt de plus de 4 mètres, remportant ainsi son deuxième titre LPGA, après le Honda LPGA Thailand en février.

Quelques instants après avoir réussi le putt gagnant, l'Américaine de 25 ans, N.12 mondiale, s'est pliée à une tradition du tournoi qui a vu le jour en Californie, celle de plonger dans le lac, celui-là même où la balle de Yin avait coulé un peu plus tôt.

À lire aussi

Sélectionné pour vous