Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Lara Gut-Behrami remporte le second super-G d'Altenmarkt-Zauchensee

La Suissesse Lara Gut-Behrami a remporté le second super-G d'Altenmarkt-Zauchensee, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, dimanche en Autriche.

Gut-Behrami, 32 ans, a réalisé un chrono de 1:14.95 pour devancer l'Autrichienne Cornelia Hütter, lauréate du premier super-G vendredi, de 25 centièmes de seconde. Une autre Autrichienne Mirjam Puchner a pris la 3e place à 26 centièmes. La Suissesse signe sa 3e victoire de la saison en Coupe du monde, la première dans un super-G, et la 40e de sa carrière, la 20e en super-G.

Le classement général de la Coupe du monde est toujours dominé par l'Américaine Mikaela Shiffrin, absente en Autriche cette semaine, avec 929 points. L'Italienne Federica Brignone, 11e dimanche, est 2e avec 789 points devant Gut-Behrami, 3e avec 749 points.

Hütter conserve, pour sa part, la tête du classement de la Coupe du monde de super-G avec 310 points devant Gut-Behrami, 2e avec 220 points, et Brignone, 3e avec 219 points.

Les skieuses vont désormais prendre la direction de Flachau, toujours en Autriche, avec un slalom au programme mardi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.