Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le couple canadien Stellato-Dudek/Deschamps sacré devant son public

Dans une ambiance survoltée, le couple canadien composé de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps a remporté jeudi devant son public les Championnats du monde de patinage artistique.

Pulvérisant lors du programme court comme libre leurs records personnels, ils se sont imposés avec 221,56 points devant les Japonais Riku Miura et Ryuichi Kihara.

C'est en pleurs, et sous les ovations nourries du public, que la Québécoise Deanna Stellato-Dudek est devenue à 40 ans la femme la plus âgée à remporter l'or dans une épreuve de patinage artistique.

Sur la troisième marche du podium, le couple allemand composé de Minerva Fabienne Hase et Nikita Volodin avec 210.40 points.

Mercredi, les deux Canadiens avaient survolé la compétition lors du programme court grâce à une chorégraphie pleine d'intensité inspirée du Cirque du Soleil.

Une épreuve qui leur permet de remporter la victoire finale puisque les Japonais Riku Miura et Ryuichi Kihara (217,88 points au total) l'ont emporté lors du programme libre.

Pour la troisième année consécutive, les Mondiaux se déroulent sans les Russes, qui avaient obtenu deux médailles sur trois dans cette catégorie aux derniers Jeux olympiques.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus