Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le duo mixte belge de natation artistique qualifié pour les Mondiaux

Le duo mixte belge de natation artistique a décroché sa qualification pour les Mondiaux de natation qui se tiendront à Fukuoka, au Japon, en juillet. La fédération belge de natation l'a annoncé mercredi.

Lisa Ingenito et Renaud Barral ont obtenu de bons résultats en Coupe du monde cette saison, terminant troisièmes de l'épreuve libre et quatrièmes de l'épreuve technique à Montréal, douzièmes du technique et dixièmes du libre à Montpellier, cinquièmes du technique et septièmes du libre à Soma Bay et quatrièmes du technique et septièmes du libre lors de la Super Finale à Oviedo.

Ingenito, 24 ans, et Barral, 35 ans, s'étaient classés quatrièmes de l'épreuve technique et cinquièmes l'épreuve libre lors de l'Euro à Rome l'an passé.

Les épreuves de natation artistique se tiendront du 14 au 22 juillet.

Ingenito et Barral s'ajoutent à la sélection de 13 nageurs annoncée fin avril par la fédération: Valentine Dumont, Florine Gaspard, Alisée Pisane, Lana Ravelingien, Lotte Vanhauwaert, Roos Vanotterdijk, Fleur Verdonck et Fleur Vermeiren, Noah De Schryver, Jérome Emo, Stan Franckx et Lucas Henveaux pour les épreuves en grand bassin (23-30 juillet) ainsi que Logan Vanhuys pour celles en eau libre (15-20 juillet).

À lire aussi

Sélectionné pour vous