Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Racing s'incline devant Dusseldorf et jouera sa place en demies samedi contre Wettingen

Le Racing de Bruxelles s'est incliné 9-1 (mi-temps: 4-1) devant les Allemandes de Düsseldorf pour son 3e match du groupe A à l'EuroHockey Indoor Club Cup dames de hockey en salle, vendredi, à Alanya, en Turquie. Les Uccloises tenteront samedi de rejoindre les demi-finales dans leur dernier match du 1er tour contre les Suissesses de Wettingen.

Les joueuses d'Olivier Coulon ont mené 1-0 sur un pc transformé par Juliette Duquesne (4e) avant de subir les assauts des championnes d'Allemagne, encaissant 3 pc et un stroke avant la mi-temps. Les championnes d'Europe en titre de 2020 (les 3 dernières éditions ayant été annulées depuis) ont accentué leur avantage avec 5 autres buts en seconde mi-temps pour s'assurer de la 1re place du groupe A avec 15 points.

Le Racing, qui avait battu jeudi les Irlandaises de Railway Union (6-0) et les Anglaises de Buckingham (3-1) reste 2e avec 10 unités, devant Buckingham (7). Wettingen et Railway suivent avec 6 points. Les Bruxelloises joueront leur dernier match de poules contre Wettingen samedi (8h15), avec comme enjeu la 2e place qualificative pour les demi-finales et le maintien. Même une courte défaite, par moins de 2 buts d'écart, les qualifierait pour le dernier carré, au cas où Düsseldorf s'imposerait devant Buckingham. Dans le cas contraire un nul ou une victoire sera nécessaire contre les Suissesses.

Le groupe B est dominé par les Espagnoles de Complutense (10 pts), devant les Ukrainiennes de Sumchanka (7), les Turques de Gaziantep Polisgücü (5), les Tchèques du Slavia Prague (5) et les Écossaises de Watsonians (4).

Les deux équipes classées 5e de leur groupe sont rétrogradées en division B, ainsi que les clubs classés aux 7e et 8e places finales. Le Waterloo Ducks, sacré champion fin janvier, sera le représentant belge en Coupe d'Europe des clubs en 2025.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Georges-Louis Bouchez contre Nicolas Martin: entre attaques personnelles et guerre d'affichage, le combat de catch divise Mons

La campagne électorale à Mons a laissé des traces. Entre affrontements verbaux, accusations de "fake news" et frustration des citoyens, beaucoup de Montois se sentent désorientés face à une bataille politique qui semblait presque personnelle. Les deux candidats principaux, Nicolas Martin (PS) et Georges-Louis Bouchez (MR), reviennent sur ces quelques mois chahutés et sur leurs projets pour la ville. Elections communales