Partager:
Yannick Lefèbvre et Jan Heuninck ont reculé de la 13e à la 15e position de la classe 49er (skiff) après la deuxième journée de l'épreuve de voile des JO de Paris, lundi à la Marina du Rouca-Blanc, à Marseille.
Le duo belge a quelque peu rééditer ses résultats de dimanche, avec 2 premières régates en demi-teinte (2 x 15e), avant de terminer avec une belle 7e place dans la 3e et dernière manche de la journée. Avec 61 points au classement provisoire, les deux régatiers de la fédération francophone de voile pointent en 15e position, à néanmoins 21 points du top 10 qui se disputera jeudi la course aux médailles.
Les Néo-Zélandais Isaac McHardie et William McKenzie, très habiles dans le petit vent qui règne actuellement au large de la cité phocéenne, sont en tête avec 14 unités. Soit 5 points de moins que les Irlandais Robert Dickson et Sean Waddilove (19 pts) et un avantage de 14 unités sur les Espagnols Diego Botin le Chever et Florian Trittel Paulde (28 pts).
Trois régates sont encore au programme de mardi et trois autres mercredi, avant la course aux médailles de jeudi qui rassemblera les dix meilleurs et où les points seront doublés