Partager:
La Belgique a concédé sa première défaite lors de sa 3e rencontre de la phase de groupes du championnat du monde de volley pour les moins de 19 ans, samedi à San Juan en Argentine. Les jeunes Red Dragons ont été battus 3-1 par l'Italie (25-16, 25-15, 23-25, 26-24).
Les Belges avaient battu le Chili (3-0) et le Brésil (3-2) dans leurs deux premières rencontres et étaient assurés dès lors de jouer les huitièmes de finale. Ils joueront leur dernier duel dans le groupe D dimanche face au Mexique.
Au total, vingt pays participent à cette 18e édition du championnat du monde U19. Ils sont répartis en quatre groupes de cinq pays chacun. Les quatre premiers de chaque groupe se qualifient pour les huitièmes de finale. Les derniers classés joueront des matchs de classement, tout comme les pays éliminés au fur et à mesure de la phase à élimination directe.
Pour l'instant, la Belgique est troisième de son groupe avec cinq points, derrière l'Italie (9 points) et le Brésil (7). Le Mexique est 4e (3) et le Chili 5e (0).
Il y a deux ans, la Belgique avait terminé 11e du Mondial U19.