Partager:
Les Red Dragons, l'équipe nationale masculine de volleyball, connaissent leurs adversaires pour le tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris à l'issue du tirage au sort effectué vendredi à Lausanne en Suisse.
La Belgique a été versée dans le groupe C qui se jouera en Chine du 30 septembre au 8 octobre avec la Chine, la Pologne, l'Argentine, les Pays-Bas, le Canada, le Mexique et la Bulgarie.
Les Yellow Tigers affronteront elles le Japon, le Brésil, la Turquie, la Bulgarie, Porto Rico, l'Argentine et le Pérou dans le groupe B du 16 au 24 septembre au Japon, quelques jours après l'Euro qui sera organisé en Belgique.
Lors de cette première phase de qualifications, six tickets seront en jeu et reviendront aux deux premiers des trois groupes. Les cinq autres tickets seront donnés aux cinq pays les mieux classés au ranking mondial et qui n'ont pas réussi à se qualifier via les tournois. Une nation qui vient d'un continent qui n'aura pas encore de représentant aura cependant la priorité.
La France est elle directement qualifiée en tant que pays organisateur