Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Marco Odermatt s'offre le Super-G messieurs de Soldeu

Le Suisse Marco Odermatt s'est adjugé le Super-G messieurs de Soldeu, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, lors des finales disputées à Andorre jeudi.

Pour sa 23e victoire en Coupe du monde, la 11e cette saison, Odermatt a bouclé le parcours avec un chrono de 1:23.91. Il a devancé l'Autrichien Marco Schwarz de 29 centièmes de seconde et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde de 71 centièmes.

Déjà assuré de remporter le gros globe du classement général et le petit globe du slalom géant, Odermatt remporte aussi le petit globe du Super-G avec 740 points devant Kilde (512) et l'Autrichien Vincent Kriechmayr (335).

Samedi, un slalom géant messieurs et un slalom dames sont au programme à Soldeu avant un slalom messieurs et un slalom géant dames dimanche pour ce dernier rendez-vous de la saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.