Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ostende remporte le classico face à Charleroi, Courtrai crée la surprise à Leiden

Grâce à un deuxième quart-temps très solide (29-14) mais aussi à la profondeur de son banc (42 points contre 20), Ostende a lancé sa nouvelle saison par un succès (83-71) dans le 'classico' l'opposant au Spirou Charleroi pour le compte de la première journée en BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket-ball. Avec ce succès, Ostende occupe la première place au classement provisoire à égalité avec le Brussels, Limburg, Louvain et Courtrai. Du côté hollandais, Zwolle, Groningen, QST United et Den Helder l'ont également emporté et partagent ainsi cette première place au classement commun.

Dans une fin de rencontre à suspense, Courtrai (avec 26 points de John Newman Lii) a créé la seconde surprise transfrontalière du week-end en s'imposant (84-86) à Leiden tout comme le Brussels l'avait fait la veille à Den Bosch. Première conséquence directe du changement de formule dans la compétition, les deux meilleures formations néerlandaises des dernières saisons ont donc trébuché d'emblée à domicile face à des adversaires belges.

Le duel opposant Eddy Casteels (désormais à Alost) et son ancien club de Louvain a tourné à l'avantage des Bears de son successeur Kristof Michiels. Ceux-ci se sont imposés (51-64) au Forum alostois avec une grosse prestation de Jamison Overton (31 points, 4 rebonds)

Enfin, Limburg United (avec 31 points pour Elijah Pemberton) l'a emporté 78-83 à Mons en dépit des 29 points et 8 passes de Conley Garrison.

La deuxième journée débutera dès mercredi avec en match avancé la rencontre opposant le Brussels à Ostende.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique