Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Performance mitigée pour Ben Broeders et Timothy Herman à Monaco

Ben Broeders, au saut à la perche, et Timothy Herman, au lancer du javelot, n'ont pas brillé lors de la manche de Ligue de Diamant d'athlétisme de Monaco vendredi.

Broeders n'est pas parvenu à faire mieux qu'une barre à 5m42 avant de manquer ses trois essais à 5m62. Le Louvaniste, déjà qualifié pour les Mondiaux prévus du 19 au 27 août à Budapest, possède un record personnel à 5m85, ce qui est aussi le record de Belgique. La victoire est revenue à l'Américain Christopher Nilsen avec une barre à 5m92.

Au lancer du javelot, Herman, également assuré de son ticket pour Budapest, a pris la 7e et dernière place avec un lancer à 74m34 lors de son quatrième essai. Le Tchèque Jakub Vadlejch s'est imposé avec un lancer à 85m95.

Parmi les autres résultats de la soirée, le Norvégien Karsten Warholm a signé la meilleure performance mondiale de l'année et la quatrième meilleure performance de tous les temps sur 400m haies en 46.51. Le détenteur du record du monde (45.94) a devancé le Brésilien Alison Dos Santos, champion du monde en titre, qui a signé un chrono de 47.66 pour sa première course de la saison après une blessure au genou.

Le Kényan Wyclife Kinyamal a lui réalisé la meilleure performance mondiale de l'année sur 800m en 1:43.22 et l'Américaine Nia Ali, championne du monde 2019, a fait de même sur 100m haies avec un chrono en 12.30, son nouveau record personnel.

Sur le mile féminin, la Kényane Fiath Kipyegon a battu le record du monde avec un chrono de 4:07.64, effaçant des tablettes le précédent record établi par la Néerlandaise Sifan Hassan en 4:12.33 en 2019, déjà à Monaco. Kipyegon, double championne olympique et du monde sur 1.500m, détient également les records du monde du 1.500m et du 5.000m

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.