Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Puck Pieterse remporte la 3e manche à Leolang, en Autriche

Au prix d'un long effort en solitaire, la Néerlandaise Puck Pieterse, de l'équipe belge Alpecin-Deceuninck, a remporté la 3e épreuve de cross-country de la Coupe du monde de mountainbike dimanche à Leogang, en Autriche.

Dès les premières montées, Pieterse a mis la pression et s'est retrouvée rapidement seule en tête. Elle a devancé les Autrichiennes Mona Mitterwallner de 38 secondes et Laura Stigger de 56 secondes. La Suédoise Jenny Rissveds a pris la 4e place à 1:25 et la Française Loana Lecomte, championne d'Europe et lauréate à Lenzerheide la semaine dernière, la 5e à 1:54. Sa compatriote la championne du monde Pauline Ferrand Prévôt s'est classée 7e à 2:18. La championne de Belgique Emeline Detilleux a terminé 41e à 8:20 et Githa Michiels 53e à un tour.

Révélée par le cyclocross, Pieterse effectue cette année ses débuts en catégorie élite en mountainbike. Elle signe déjà sa deuxième victoire en Coupe du monde. Le mois dernier, elle s'était imposée à Nove Mesto, en Tchéquie, dans la première épreuve. Grâce à sa victoire à Leogang, Pieterse a conforté sa place de leader de la Coupe du monde avec 781 points devant Ferrand Prévôt (640) et Lecomte (630). Detilleux occupe la 29e place (155) et Githa Michiels la 57e (43).

La 4e des huit manches se courra dans deux semaines à Val di Sole en Italie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.