Partager:
Thomas Carmoy réussi à rééditer sa 5e place de l'Euro de Munich en 2022, mardi soir en finale du concours de saut en hauteur de l'Euro de Rome. Il a même fait mieux en se classant 4e avec au passage son meilleur saut de la saison à 2m26.
"La médaille en chocolat. Quatrième en Europe ce n'est pas n'importe quoi non plus. Je préfère faire 4e que 8e. On s'améliore tous les ans c'est le principal. Bien sûr on veut toujours mieux. Je suis soulagé de retrouver cette forme. Je ne peux rien regretter aujourd'hui."
Coaché depuis le début de la saison par l'ancienne championne olympique de saut en hauteur Tia Hellebaut, Carmoy a commencé à percevoir les fruits de son travail hivernal. Son record de la saison se situait avant l'Euro à 2m25, une performance réalisée à Pontoise le 12 mai.
"Je peux juste regretter que sur le dernier saut (le 3e à 2m29), je n'ai pas appliqué ce que Tia m'avait demandé de faire. Je voulais juste sauter à l'adrénaline et retrouver les sensations. La prochaine fois je sais que je devrai l'écouter. On ne peut en tirer que du positif."
"On voulait réussir un 'season best', j'avais de bonnes jambes. A 2m26, je passe au 2e essai ce qui est encourageant A 2m29, le premier essai ne passe pas loin."
"On va retourner s'entraîner et s'il faut passer 2m29 pour se qualifier pour la finale des Jeux, je préfère le faire à ce moment-là."