Accueil Actu Monde Europe

L'île de Lanzarote méconnaissable: l'état d'urgence déclaré après d'importantes inondations

L'état d'urgence a été déclaré sur l'île de Lanzarote, dans les Canaries, en raison d'importantes inondations, rapporten

L'état d'urgence a été déclaré sur l'île de Lanzarote, dans les Canaries, en raison d'importantes inondations, rapportent les médias locaux.

Les îles Canaries sont à nouveau touchées par des inondations. Parmi elles, l'île de Lanzarotte: elle a connu de fortes précipitations. Les services de secours ont reçu, entre 2h00 et 4h00 du matin la nuit dernière, environ 150 appels pour des inondations dans des maisons et des garages. De nombreuses routes sous eau ont par ailleurs dû être fermées.

Des glissements de terrain ont également eu lieu à Ténérife où les précpitations cumulées ont été les plus importantes. L'alerte jaune émise par l'agence météorologique a été étendue jusqu'à 18 heures.

Plus d'informations dans quelques instants.
 

lanza-3
lanza-2
lanza-1
L'île de Lanzarote est particulièrement touchée.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.