Partager:
À la caisse automatique de son supermarché, Katie a scanné deux fois le même produit et a donc payé un montant incorrect. Peut-elle obtenir un remboursement ?
Alors qu'elle se rend aux caisses automatiques, Katie scanne deux fois le même produit par mégarde. Elle ne s'en rend compte qu'une fois arrivée chez elle, en lisant son ticket. Que peut-elle faire ? A-t-elle droit à un remboursement ?
Si vous vivez une telle situation, sachez que vous pouvez toujours demander un remboursement à l’entreprise. Si vous êtes encore dans le magasin, ce sera simple.
Par contre, si vous découvrez l'erreur à la maison, il faudra prouver l'erreur et le fait que vous n'avez pas consommé ce produit... ce qui est assez compliqué. Et malheureusement, sans preuve, l’entreprise peut tout à fait refuser le remboursement.
Petit conseil, donc : vérifiez toujours votre ticket de caisse en magasin, avant de rentrer chez vous.
Et si l'achat a été réalisé en ligne ?
S'il s'agit d'un double achat commis en ligne, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation afin d'être remboursé. Pour ce faire, vous devez prévenir l'entreprise au plus tard dans les 14 jours qui suivent la réception de votre achat.
Il vous faudra ensuite retourner le bien, toujours dans un délai de 14 jours après avoir déclaré la rétractation. Dans certains cas, ce retour peut-être à vos frais


















