Accueil Actu Vos témoignages

Katie a scanné deux fois son article par erreur: peut-elle se faire rembourser?

À la caisse automatique de son supermarché, Katie a scanné deux fois le même produit et a donc payé un montant incorrect. Peut-elle obtenir un remboursement ?

Alors qu'elle se rend aux caisses automatiques, Katie scanne deux fois le même produit par mégarde. Elle ne s'en rend compte qu'une fois arrivée chez elle, en lisant son ticket. Que peut-elle faire ? A-t-elle droit à un remboursement ? 

Si vous vivez une telle situation, sachez que vous pouvez toujours demander un remboursement à l’entreprise. Si vous êtes encore dans le magasin, ce sera simple. 

Par contre, si vous découvrez l'erreur à la maison, il faudra prouver l'erreur et le fait que vous n'avez pas consommé ce produit... ce qui est assez compliqué. Et malheureusement, sans preuve, l’entreprise peut tout à fait refuser le remboursement.

Petit conseil, donc : vérifiez toujours votre ticket de caisse en magasin, avant de rentrer chez vous. 

Et si l'achat a été réalisé en ligne ?

S'il s'agit d'un double achat commis en ligne, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation afin d'être remboursé. Pour ce faire, vous devez prévenir l'entreprise au plus tard dans les 14 jours qui suivent la réception de votre achat.

Il vous faudra ensuite retourner le bien, toujours dans un délai de 14 jours après avoir déclaré la rétractation. Dans certains cas, ce retour peut-être à vos frais

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.