Accueil Sport Cyclisme

Après sa victoire à Paris-Roubaix, Mathieu van der Poel est sanctionné d'une amende de 1.078 euros: voici pourquoi

La joie de la victoire est un peu entachée pour Mathieu van der Poel. Le Néerlandais et son équipe belge écopent d'une amende de la part des commissaires de Paris-Roubaix. 

Le jury des commissaires de Paris-Roubaix a infligé une lourde amende de plus de 2000 euros au vainqueur néerlandais Mathieu van der Poel et à son équipe belge Alpecin-Deceuninck, dimanche, après leur triomphe. Cette amende a été infligée à la suite d'un ravitaillement non autorisé dans les 14 derniers kilomètres de la course.

MVDP a manifestement connu des moments difficiles après son long solo face au vent dans les derniers kilomètres vers Roubaix, recevant à quelques reprises le soutien vocal du patron de son équipe Christoph Roodhooft. Le fait que Van der Poel ait également été ravitaillé depuis le véhicule d'assistance dans les 14 derniers kilomètres, un moment où cela n'est plus autorisé, a été sévèrement sanctionné par le jury.

van der Poel et Roodhooft ont tous deux été condamnés à une amende de 1000 francs suisses, soit 1078 euros. Au total, la somme s'élève donc à 2156 euros.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.