Partager:
Malines a remporté le troisième match (98-89) et la série qui l'opposaient à Louvain en quarts de finale des playoffs belges de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, dimanche. Les Malinois se qualifient ainsi pour les demi-finales, tandis que Louvain est reversé dans le tableau des playoffs transfrontaliers.
Menant de 14 points à la mi-temps (55-41), Malines s'est fait peur en laissant Louvain revenir dans le troisième quart-temps (71-65) avant de reprendre 17 points d'avance en début de quatrième quart-temps. Grâce au scoring de leur sixième homme Pritzl (32 pts), les Bears ont tenté un baroud d'honneur mais Malines a tenu bon pour s'imposer 98-89.
Le pivot Aririguzoh et l'ailier fort Foerts ont combiné 40 points, et chacun des trois autres titulaires malinois a inscrit au moins 12 unités. Mené depuis la fin du premier quart-temps, Louvain n'a jamais réussi à réellement inquiéter son adversaire.
Malines avait remporté le match 1 sur son parquet (75-62), mais les Bears avait égalisé à Louvain (86-62), forçant le match décisif sur le parquet malinois.
Les 'Kangoeroes' rejoignent Ostende en demi-finale des playoffs belges. Les deux équipes vont s'affronter sur une série au meilleur des cinq matchs qui devrait se dérouler entre le 10 et 18 mai. Dans l'autre demi-finale, Anvers sera opposé à Limburg United, qui avait éliminé Charleroi en deux matchs.
Louvain est reversé dans le tableau des playoffs transfrontaliers. Au deuxième tour, les Bears joueront contre Alost, qui a éliminé Amsterdam. Ils disputeront leur confrontation sous forme de match aller-retour.