Accueil Sport Tous les Sports

Benjamin Paque privé d'un podium à Monza à cause d'un accrochage

La saison 2023 de la Porsche Mobil1 Supercup a vécu sa finale sur le circuit de Monza, dans le cadre du Grand Prix d'Italie de Formule 1. Cette dernière course de l'année a été marquée par de nombreux incidents, dont un accrochage au deuxième tour qui a hypothéqué les chances de podium de Benjamin Paque.

Qualifié en 2e position, le Liégeois bouclait le premier tour à la 3e place après avoir été doublé par le Néerlandais Larry Ten Voorde. Au deuxième passage à la première chicane du circuit, l'équipier de Ten Voorde chez GP Elite, le Néerlandais Loek Hartog, ratait son freinage et percutait la Porsche 911 GT3 Cup de Paque qui devait immédiatement abandonner suite à l'impact. L'incident provoquait une réaction en chaîne dans le peloton et impliquait d'autres pilotes, dont le candidat au titre Bastian Buus (BWT Lechner Racing) qui partait en tête-à-queue et repartait en fond de classement.

D'autres incidents allaient émailler la course au cours des tours suivants, ce dont profitait l'Anversois Ghislain Cordeel pour remonter dans le classement. Le pilote de l'équipe néerlandaise GP Elite a terminé à la 8e place finale, le meilleur résultat de sa saison 2023.

Parti en pole position, le Britannique Harry King (BWT Lechner Racing) a décroché la dernière victoire en jeu cette année devant Larry Ten Voorde et l'Italien Simone Iaquinta (Huber Racing). En remontant à la 13e place finale, le Danois Bastian Buus s'est assuré son premier titre et succède au Luxembourgeois Dylan Pereira au palmarès de la Porsche Mobil1 Supercup. L'équipe autrichienne BWT Lechner Racing est par ailleurs championne chez les constructeurs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.