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Proximus a identifié une consultation à grande échelle, non autorisée, de la base de données des contacts clients, a indiqué l’opérateur mardi dans un communiqué. Une enquête est en cours et une plainte a été déposée auprès du parquet fédéral. Un collaborateur d’un partenaire de Proximus est à l’origine de l’incident, précise l’entreprise.
Seuls les prénoms, noms, adresses, adresses de courriel, dates de naissance et numéros de téléphone sont concernés. Les numéros de carte SIM, les coordonnées de comptes bancaires ou de cartes de crédit, les mots de passe, les codes PIN ou PUK, le numéro de registre national et les données de communication n’ont pas été consultés.
«Aucun impact sur les services»
« À ce stade, rien n’indique que les données concernées auraient été utilisées d’une quelconque manière abusive. Il n’y a aucun impact sur les services que Proximus fournit à ses clients », tient à rassurer l’opérateur. Il invite néanmoins ses clients à faire preuve d’une grande vigilance. « Proximus et ses agents ne demanderont jamais un numéro de compte bancaire complet, un mot de passe, un numéro de carte SIM, ni les codes PIN ou PUK de ses clients par téléphone, e-mail ou SMS. »
L’entreprise a lancé une enquête approfondie, a informé les autorités compétentes et a déposé une plainte auprès du parquet fédéral.



















