Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

5.200 mètres de dénivelé à 3.000m d'altitude: l'énorme séance d'entraînement de Remco Evenepoel

Remco Evenepoel va reprendre les choses sérieuses, du 2 au 9 juin, en participant au Critérium du Dauphiné. Remis de ses blessures, le Belge a intensifié sa préparation avec une terrible ascension ce samedi.

Remco Evenepoel veut absolument être prêt pour sa reprise. Le coureur belge, victime de fractures à l'omoplate et à la clavicule lors du Tour du Pays basque, va reprendre la compétition lors du Critérium du Dauphiné, prévu du 2 au 9 juin. Une compétition qui doit lui servir de véritable test, à quelques semaines d'entamer le Tour de France, l'un des moments les plus importants de sa saison.

"Plus haut que Snoop Dog"

Pour être prêt, Remco Evenepoel a suivi un programme d'entraînement strict, montant en puissance au fil des semaines. Samedi, il a atteint l'apothéose de ce programme, en s'offrant une sortie de 158 km, longue de 6 heures. Il y a enchaîné les ascensions, atteignant les 5.200 mètres de dénivelés, arrivant même à 3.000m d'altitude, rien que ça. De quoi se mettre en condition, lui qui affrontera Primoz Roglic pour la victoire finale, si tout se passe bien, lors de l'épreuve française. 

"Plus haut que Snoop Dog", a écrit Evenepoel sur son compte Strava, pour illustrer cette intense session. Idéal pour se mettre dans le rythme. 

Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous