Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Adam Yates s'adjuge l'étape-reine et prend le maillot jaune

Adam Yates (UAE Team Emirates) a remporté la 4e étape du Tour de Romandie (WorldTour), une étape de montagne qui a relié Sion au sommet de Thyon 2000 samedi sur une distance de 161,1 kilomètres. Le Britannique profite de cette victoire dans l'étape-reine pour prendre le maillot jaune de leader.

Yates s'est imposé après avoir accéléré à 4 km de l'arrivée dans la montée finale. Il termine avec 7 secondes d'avance sur le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), parti en contre à deux bornes de la ligne. L'Italien Damiano Caruso (Bahrain Victorious) s'est classé 3e à 19 secondes. Cian Uijtdebroeks (BORA-hansgrohe) a fini 6e à 23 secondes.

Adam Yates, qui a signé sa 20e victoire en carrière samedi, prend le maillot jaune à son coéquipier espagnol Juan Ayuso, devenu leader vendredi après sa victoire dans la 3e étape. Au général, le coureur britannique de 30 ans compte 19 secondes sur l'Américain Matteo Jorgenson (Movistar), 5e samedi, et 27 sur Damiano Caruso, à la veille de la dernière étape.

Le Tour de Romandie, remporté l'an dernier par le Russe Aleksandr Vlasov, se terminera dimanche par une étape de 170,8 kilomètres entre Vufflens-la-Ville et Genève.

À lire aussi

Sélectionné pour vous