Accueil Sport Cyclisme

La fin d'une ère chez Soudal Quick-Step: Patrick Lefevere va quitter l'équipe belge en fin d'année

Patrick Lefevere, le créateur et manager emblématique de la formation Soudal Quick-Step, va faire un pas de côté. Il quittera l'équipe le 31 décembre prochain. 

C'est l'un des plus grands visages du cyclisme belge qui va faire un pas de côté. Patrick Lefevere, qui a créé la formation Soudal Quick-Step en 2003, quittera sa fonction de manager de l'équipe belge le 31 décembre prochain. Il sera remplacé par Jurgen Foré. 

Fondateur de Soudal Quick-Step en 2003, Patrick Lefevere a bâti une équipe qui est devenue une référence dans le cyclisme mondial. Sous sa direction, l’équipe a accumulé près de 1.000 victoires, dont 22 Monuments, 1 Grand Tour, 124 victoires d’étapes sur les Grands Tours, 3 médailles d’or olympiques et 19 titres mondiaux. Plus qu’un simple bilan sportif, Lefevere a créé une véritable famille au sein de l’équipe, appelée le Wolfpack.

"C'est un moment clé de ma vie, un grand pas de quitter un rôle auquel j'ai consacré une si grande partie de ma vie. Le cyclisme est un sport qui me passionne toujours profondément, et cela a été un immense honneur de diriger cette magnifique équipe et de créer tant de souvenirs mémorables. Mais j'ai senti que c'était le bon moment pour ce changement. Lorsque j'ai commencé à travailler avec Jurgen il y a un an, c'était dans l'optique de faciliter la transition pour le moment où je finirais par partir. J'ai vu comment ses relations avec nos sponsors, nos partenaires et les parties prenantes internes de l'équipe se sont renforcées au cours des 12 derniers mois, et je sais qu'avec Jurgen en tant que PDG et avec le soutien du conseil, cette équipe a un avenir prometteur", a réagi Lefevere dans un communiqué dévoilé par Soudal Quick-Step.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous