Partager:
Alec Segaert ne peut pas se rendre aux championnats du monde de cyclisme de Glasgow pour l'instant. Le leader de la sélection U23 a annoncé vendredi qu'il avait perdu ses papiers alors qu'il était en chemin vers l'aéroport pour se rendre ensuite en Écosse.
"Le sac à dos d'Alec Segaert, avec son passeport international, viennent d'être volés dans le train à Bruxelles. Il ne peut pas partir de l'aéroport vers les Mondiaux à cause de cela. Quelqu'un a-t-il vu un sac à dos perdu?", a ainsi appelé à l'aide Loïc Segaert, le frère et l'entraîneur du coureur de 20 ans chez Lotto Dstny. Alec a ensuite partagé le message via son propre compte.
Segaert est le leader de la sélection U23 belge pour la course en ligne des championnats du monde. Il est prévu qu'il coure le contre-la-montre le mercredi 9 août, puis la course en ligne le samedi 12 août. Il est l'un des meilleurs candidats à une médaille pour la Belgique, ayant notamment pris l'argent dans le contre-la-montre U23 des Mondiaux 2022, et le bronze chez les juniors en 2021.
Après avoir débuté sa carrière professionnelle cette saison, le coureur de 20 ans a fait forte impression au championnat de Belgique de contre-la-montre en terminant 2e derrière Remco Evenepoel.