Partager:
Kaden Groves sera le fer de lance d'Alpecin-Deceuninck pour le Tour d'Espagne (26 août-17 septembre), ressort-il de la sélection de la formation belge annoncée mercredi. L'Australien, qui devrait assurer des victoires sur les étapes de plaines, pourra compter sur le soutien des Belges Edward Planckaert, Jimmy Janssens et Robbe Ghys.
La sélection comprend également les Allemands Jason Osborne et Maurice Ballerstedt, le Néo-Zélandais Samuel Gaze et l'Autrichien Tobias Bayer.
Kaden Groves a déjà remporté la Volta Limburg Classic (1.1) et deux étapes du Tour de Catalogne (WorldTour) cette saison, avant de gagner la cinquième étape du Tour d'Italie. L'Australien de 24 ans s'était également imposé sur la 11e étape vers Cabo de Gata lors de l'édition précédente.
Edward Planckaert compte une victoire professionnelle à son actif, sur la première étape du Tour de Burgos 2021 (2.Pro). Le spécialiste de la piste Robbe Ghys a, de son côté, terminé quatrième du Madison, la course à l'américaine, avec Lindsay De Vylder lors des championnats du monde de cyclisme à Glasgow, en Écosse. Samuel Gaze, 27 ans, a, lui, décroché l'or en format court (VTT) aux championnats du monde, avant de terminer deuxième du Cross-country, derrière Tom Pitcock.
Ghys, Osborne, Ballerstedt et Gaze feront donc leur début sur un grand tour au sein de l'équipe du champion du monde Mathieu Van der Poel. Planckaert, Janssens, Groves et Bayer, en sont, eux, à leur troisième sélection.



















