Partager:
Jasper Philipsen, vainqueur de Bruges-La Panne mercredi, et le Danois Sören Kragh Andersen, neuvième de l'E3 à Harelbeke vendredi, seront les deux fers de lance de l'équipe Alpecin-Deceuninck dimanche à Gand-Wevelgem (WorldTour), a confirmé l'équipe belge samedi.
Avec la victoire de Mathieu van der Poel à Milan-Sanremo et sa deuxième place à Harelbeke, Alpecin-Deceuninck "se trouve dans une très bonne période depuis quelques semaines", se réjouit le directeur sportif Frederik Willems, qui entend bien poursuivre sur cette lancée à Gand-Wevelgem avec Philipsen et Kragh Andersen en leaders, mais aussi Robbe Ghys, Gianni Vermeersch, le Suisse Silvan Diller et les Allemands Maurice Ballerstedt et Alexander Krieger.
"Nous devons rouler en tant qu'équipe comme nous le faisons toujours. Nous devons nous assurer d'être très présents. Le reste se fera tout seul", a déclaré Frederik Willems, qui souligne que la course "est plus longue d'une cinquantaine de kilomètres par rapport à l'E3 et à Bruges-La Panne, il ne faut pas sous-estimer cela."
Dans une course qui dépendra beaucoup des conditions météorologiques et au bout d'une semaine "éprouvante pour tout le monde", Willems ne compte pas changer la tactique de son équipe. "Etre là quand c'est nécessaire, c'est le message. Il ne faut pas se mettre en position défensive, car ensuite il faut gaspiller beaucoup de forces pour remettre les choses en place. Nous avons les coureurs qu'il faut pour réaliser quelque chose de beau dimanche."