Partager:
Arnaud De Lie est prêt pour son nouveau challenge. Le coureur belge était présent ce matin à la présentation de la nouvelle formation Lotto-Intermarché, qui fera ses débuts après la fusion de ces deux formations réputées.
Pour notre compatriote, ce début d’année est surtout synonyme de remise en forme, après avoir été victime d’une mauvaise blessure il y a quelques semaines. « Je me sens de mieux en mieux, cela me soulage. Je savais que c’était une grosse entorse et que ça allait ralentir ma préparation, mais j’ai su garder les pieds sur terre et ne pas me prendre la tête. On est un peu retardés, mais on a quand même un plan bien établi, qu’on suit. On voit que 3 semaines après, je suis ici, je sais marche correctement », a précisé De Lie.
Pour rappel, ce dernier avait chuté dans un escalier, se tordant violemment la cheville.
Place au Tour de France
Arnaud De Lie a ensuite confirmé sa présence sur le Tour de France. Avec une belle ambition. « Ce sera mon deuxième, j’espère une fois lever les bras là-bas. Cela peut changer une carrière, depuis que je suis tout petit je regarde ça, c’est aussi un rêve », confirme le Belge, qui espère donc une victoire d’étape dès cet été. « Il faut que les étoiles soient bien alignées, mais si j’arrive avec le bon état d’esprit et que je suis à 100 % confiant de mes capacités, il y a peut-être moyen », a-t-il conclu.
C’est évidemment une grande étape de plus pour Arnaud De Lie, qui veut continuer à s’affirmer comme l’une des références du cyclisme belge.
















