Accueil Sport Cyclisme

"Ça s'est très bien passé": Wout van Aert est optimiste après sa 4e place lors de son premier cyclocross de la saison

Victime d'une chute à cause d'un spectateur dans les derniers hectomètres, Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) a manqué le podium de peu mais s'est néanmoins dit satisfait de sa prestation lors du cross des As, 5e des sept manches du challenge de l'Exact Cross, vendredi. "Je suis soulagé que tout se soit bien passé", a déclaré le triple champion du monde de la discipline après sa première course de la saison à Loenhout.

Van Aert avait même pris le départ de la course en tête : "Ce n'était pas vraiment le plan. Il m'a même fallu un certain temps pour réussir à clipser ma pédale. Mais, j'ai soudainement eu de l'espace et j'en ai profité." Les supporters étaient immédiatement déchaînés. "J'ai entendu le bruit de la foule monter. Cela faisait vraiment plaisir."  

"Quand Mathieu van der Poel a commencé à accélérer, j'ai immédiatement dû laisser un petit écart. Sur le plan technique, je ne suis pas encore au point. J'ai essayé de le rattraper, mais c'était trop ambitieux."  

Dans le final, Van Aert a encore été victime d'une chute: "Nys a fait une belle manœuvre pour prendre la tête de notre trio. J'étais à l'extérieur du virage et j'ai soudainement heurté un spectateur appuyé à la barrière. Je suis tombé et immédiatement, Nys et Laurens Sweeck ont creusé l'écart. C'est dommage de voir une place sur le podium m'échapper, mais je suis tout de même satisfait. Ça s'est très bien passé".    

Van Aert va désormais se lancer dans une semaine complète d'entraînement avant de prendre la direction des cross de Gullegem (Superprestige) et Termonde (Coupe du monde). "Il s'agira probablement de deux courses difficiles, mais c'est amusant."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.