Accueil Sport Football Football Etranger

L'honneur suprême: Pep Guardiola réclame une statue pour Kevin De Bruyne à Manchester City

Kevin De Bruyne va quitter Manchester City dans les prochains mois. Le Diable Rouge a confirmé son départ dans le courant de la semaine et a reçu une véritable pluie d'hommages depuis lors. En conférence de presse, Pep Guardiola a admis qu'il espérait que le Belge ait droit à sa propre statue à Manchester. 

L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a encensé Kevin De Bruyne vendredi, lors d'une conférence de presse organisée en amont du court déplacement à Manchester United dimanche en championnat. Le meneur de jeu des Diables Rouges avait annoncé un peu plus tôt qu'il quitterait les Skyblues, un peu moins de 10 ans après son arrivée dans le nord de l'Angleterre.

"C'est une journée triste, mais une belle journée en souvenir de tout le plaisir que nous avons eu ensemble, de ce qu'il nous a donné à tous", a réagi Guardiola. "C'est l'un des plus grands milieux de terrain à avoir joué dans ce club et dans ce pays, si ce n'est pas le plus grand".  "Ses assists, ses buts et sa vision dans le dernier tiers sont difficilement remplaçables", a loué l'entraîneur espagnol. "Tout le monde peut donner des passes décisives, mais le nombre d'années et de matchs joués le rend unique. Nous avons gagné beaucoup de trophées et il a été impliqué dans chacun d'entre eux. Souvenez-vous de lui comme un morceau de ce club. Je lui ai dit que ma porte lui était ouverte pour le reste de sa vie."  

Guardiola est également revenu sur sa relation particulière avec le natif de Tronchiennes. "Kevin est spécial en tant que personne et en tant que joueur... Combien de matchs, de réunions d'entraînements, de repas et de mauvais moments avons-nous passés ensemble? C'est un moment émouvant, comme avec Sergio Agüero". L'Espagnol a aussi admis qu'il aimerait beaucoup que 'KDB' ait droit à l'hommage ultime: une statue à l'entrée du stade, comme Aguero, Silva ou un certain Kompany. "Je ne sais pas s'ils vont le faire, mais je parierais beaucoup d'argent que ce sera le cas. Il mériterait d'être à ce niveau", a confié Guardiola.

En un peu moins de dix ans à Manchester City, De Bruyne a porté le maillot à 413 reprises, inscrit 106 buts et donné 174 assists, permettant notamment au club de remporter six titres de champion d'Angleterre, une Ligue des Champions et deux Coupes d'Angleterre, entre autres.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus