Accueil Sport Cyclisme

Cinq duels avec Mathieu van der Poel au programme : Wout van Aert dévoile son calendrier de cyclocross

Par Rédaction avec Belga
Le Belge a coché huit courses à son calendrier, avec en point d’orgue le championnat de Belgique en janvier.

Wout van Aert va lancer sa saison de cyclocross à Anvers le samedi 20 décembre. Le Campinois participera à huit courses au total, dont le championnat de Belgique à Beringen. Son équipe Visma-Lease a Bike l’a annoncé lundi matin sur les réseaux sociaux.

Van Aert reviendra donc dans les labourés pendant la période de Noël et au début de la nouvelle année, comme les années précédentes. « La période de Noël est en tout cas une phase de la saison de cyclo-cross à laquelle j’aime participer », explique van Aert.

Outre les épreuves de la Coupe du monde à Anvers (samedi 20 décembre), Termonde (dimanche 28 décembre), Zonhoven (dimanche 4 janvier), les courses du Trophée X2O de Hofstade (lundi 22 décembre) et Loenhout (lundi 29 décembre), la manche du Superprestige à Heusden-Zolder (mardi 23 décembre) et l’Exact Cross à Mol (vendredi 2 janvier), van Aert, 31 ans, prendra également le départ du championnat de Belgique à Beringen (dimanche 11 janvier). «Un maillot de champion, c’est toujours motivant», poursuit le quintuple champion de Belgique. «Cela fait un moment (depuis janvier 2022, ndlr) que je n’ai pas pu prendre le départ, je suis donc ravi que cela s’inscrive désormais dans mon calendrier. J’ai hâte de donner le meilleur de moi-même lors de cette course et des autres cross, et de retrouver les supporters».

Lors des cyclo-cross d’Anvers, Hofstade, Loenhout, Mol et Zonhoven, van Aert croisera le fer avec son éternel rival Mathieu van de poel. Il n’est pas question d’une participation au championnat du monde le 1er février à Hulst aux Pays-Bas, où van der Poel veut seulement devenir le détenteur du record avec huit titres mondiaux.

Les courses d’Hofstade, de Loenhout et de Mol seront d’ailleurs à suivre intégralement sur RTL Club et RTL play !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.