Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Dries De Bondt officialisé chez Decathlon AG2R La Mondiale

Dries De Bondt a vu son passage d'Alpecin-Deceuninck vers Decathlon AG2R La Mondiale pour la prochaine saison de cyclisme officialisé lors de la présentation de l'équipe cycliste lundi à Lille.

Après 26 ans d'engagement, AG2R La Mondiale accueille en effet Décathlon comme co-partenaire principal de l'équipe cycliste française du World Tour, dénommée AG2R Citroën la saison dernière.

L'entité a officialisé son effectif 2024 qui voit l'arrêt de Greg Van Avermaet, mais qui enregistre aussi l'arrivée de deux autres coureurs belges :Gianluca Pollefliet (pour 2 ans lui) de l'équipe de développement de Lotto Dstny et Sander De Pestel de Flanders-Baloise. Ils rejoignent Stan Dewulf et Oliver Naesen au sein de la formation française.

Decathlon AG2R La Mondiale aura un effectif de 28 coureurs, dont six nouvelles têtes, parmi lesquelles les Français Victor Lafay (Cofidis), vainqueur d'étape sur le Tour de France, et Bruno Armirail (Groupama-FDJ), porteur du maillot rose sur le Tour d'Italie. Sam Bennett arrive également dans l'effectif de Vincent Lavenu. Le sprinteur irlandais évoluait ces deux dernières saison chez BORA-hansgrohe.

A noter que le Français Alex Baudin, qui n'a pas recouru depuis l'annonce de son contrôle positif au tramadol lors du Tour d'Italie et en principe toujours sous contrat, ne figurait pas parmi les coureurs présentés lundi à Lille.

À la une

Sélectionné pour vous