Accueil Sport Cyclisme

Eddy Merckx victime d'une lourde chute à vélo: il va devoir être opéré

Eddy Merckx, l'ancien champion cycliste âgé aujourd'hui de 79 ans, a chuté lourdement lundi après-midi lors d'une sortie à vélo. Il s'est fracturé la hanche et va devoir être opéré, rapporte Het Nieuwsblad qui cite Claudine son épouse.

L'intervention se déroulera à l'hôpital d'Herentals, là où Remco Evenepoel a récemment dû se rendre après avoir lui aussi effectué une chute par la faute d'une employée de bpost.   Le plus grand champion cycliste de l'histoire a lui glissé tout seul avant de se retrouver au sol, a expliqué son épouse. Personne d'autre n'a été impliqué. Les faits se sont produits à Hombeek, près de Malines. Il était environ 13h20. "C'était un accident stupide" a même précisé Claudine Merckx.  

Merckx a ressenti une forte douleur. Il n'était pas tout seul et les secours ont rapidement été prévenus. Le diagnostic à l'hôpital a été sans appel: fracture de la hanche. Elle nécessitera une opération. Elle sera pratiquée à l'hôpital d'Herentals, près d'Anvers.  

L'homme aux 525 victoires a déjà dû être opéré cette année, fin mars, en urgence, d'une occlusion intestinale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.