Accueil Sport Cyclisme

Etoile de Bessèges: une voiture traverse le peloton en sens inverse, un Belge chute et abandonne

La seconde étape de l'Etoile de Bessèges a été remportée par le Norvégien Soren Waerenskjold, mais a surtout été perturbée par un incident.

Soren Waerenskjold (Uno-X Mobility) s'est adjugé la deuxième étape de l'Étoile de Bessèges-Tour du Gard cycliste (2.1), première course par étapes de la saison en France, disputée jeudi sur 165,83 km entre Domessargues et Marguerittes.

Le Norvégien s'est imposé au sprint devant le Français Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels).   Le Français Paul Magnier (Soudal Quick-Step), vainqueur de la première étape au sprint, 3e ce jeudi devant Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe) et le Français Axel Laurence (INEOS Grenadiers), conserve son maillot de leader.   Il devance Meeus de 8 secondes et le Néerlandais Marijn van den Berg de 10 secondes.

Deux Belges, Victor Vercouillie (Flanders - Baloise) et Axandre Van Petegem (Wagner Bazin WB), déjà à l'attaque mercredi, ont fait partie de l'échappée du jour composée de cinq gaillards. Les fuyards ont été repris à cinq bornes de l'arrivée.

Meeus a été victime d'un incident inhabituel lors de la finale. Dix-sept kilomètres avant l'arrivée, une voiture s'est engagée sur le parcours dans le sens inverse de la course. La voiture n'a touché personne mais a tout de même provoqué une vague dans le peloton, entraînant la chute de plusieurs coureurs. Meeus, impliqué, a pu reprendre sa place dans le peloton. À l'inverse, son équipier Van Gils a été contraint à l'abandon.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus