Partager:
Fleur Moors a terminé à la troisième place de la course en ligne filles juniores (70,3 km) des championnats du monde de cyclisme à Glasgow samedi. La victoire est revenue à la Française Julie Bego, 18 ans. La Britannique Cat Ferguson a décroché la deuxième place à 9 secondes.
Bego a placé une attaque à un peu plus de vingt kilomètres de l'arrivée et a résisté au retour de ses concurrentes. Il s'agit du premier sacre français chez les juniores depuis Pauline-Ferrand Prévot en 2010. Elle succède au palmarès à la Suédoise Zoe Bäckstedt.
Fleur Moors semblait en passe de décrocher la médaille d'argent après une attaque en fin de course, mais elle a été remontée juste avant l'arrivée par Ferguson.
Moors est la quatrième Belge à remporter une médaille en championnat du monde chez les juniors féminines après Jolien D'hoore (or en 2008), Jessy Druyts (argent en 2011) et Julie de Wilde (argent en 2019).
Xaydee Van Sinaey a fini à la 10e place. Lore de Schepper est 27e, Luca Vierstraete 37e et enfin Ella Heremans a bouclé l'épreuve à la 44e place.