Partager:
Gerben Kuypers intègre avec effet immédiat l'effectif WorldTour d'Intermarché-Wanty et sera au départ de Liège-Bastogne-Liège, a communiqué vendredi l'équipe wallonne lors de l'annonce de sa sélection pour La Doyenne.
Kuypers, 24 ans et qui roulait depuis 2023 pour Wanty-ReUz-Technord, l'équipe de développement d'Intermarché-Wanty, sera accompagné des Italiens Lorenzo Rota, Francesco Busatto et Kevin Colleoni, l'Allemand Georg Zimmermann, le Français Lilian Calmejane et l'Estonien Rein Taaramaë pour sa toute première course WorldTour.
Spécialiste du cyclocross, Kuypers est le cinquième coureur à faire le grand saut de l'équipe de développement vers la structure WorldTour au sein de la formation de Jean-François Bourlard après Busatto, le Français Alexy Faure Prost et les Néerlandais Roel van Sintmaartensdijk et Huub Artz.
"J'ai connu une évolution rapide depuis mon arrivée dans la structure Intermarché-Wanty, et cela m'a procuré de l'ambition. Je rêvais d'évoluer au plus haut niveau avec la World Team. Mes problèmes de santé l'hiver dernier m'ont ralenti, mais ce pépin physique n'a pas entamé la confiance que l'équipe avait en moi. Cette opportunité de faire le saut dans le World Tour en est la plus belle preuve, c'est un honneur moi et je suis extrêmement reconnaissant envers la structure. C'est un formidable regain de motivation pour mon retour à la compétition", a réagi Kuypers, cité dans le communiqué.