Partager:
Le prodige cycliste britannique Matthew Brennan a prolongé son contrat avec l’équipe Visma-Lease a Bike jusqu’en 2029. La formation néerlandaise a annoncé vendredi la signature du coureur de 20 ans, qui a remporté 12 victoires professionnelles lors de sa première saison complète en WorldTour.
Brennan a été à la hauteur des grands espoirs placés en lui cette année. Le Britannique, arrivé chez Visma-Lease a Bike en 2024, avait d’abord couru dans l’équipe de développement pendant quelques mois avant qu’il ne soit annoncé dans le groupe professionnel pour la saison 2025. Il n’a aucunement souffert de la transition et a brillé dès le mois de mars 2025 en remportant le Grand Prix de Denain (1.Pro). Dans les jours qui ont suivi, il a décroché ses deux premières victoires au niveau WorldTour, au Tour de Catalogne. Matthew Brennan a finalement compilé 12 victoires professionnelles en 2025, au cours de laquelle il n’a fêté que son 20e anniversaire.
Une polyvalence frappante
Il a notamment brillé par sa polyvalence, s’imposant au sprint ou sur des arrivées réservées aux plus costauds. Il a montré des capacités en contre-la-montre, a su se mettre au service de ses coéquipiers si nécessaire et s’est imposé au classement général du Tour de Norvège. « En tant qu’équipe, nous nous sommes toujours adaptés à son niveau et lui avons offert des courses et des défis qui lui convenaient », a commenté le directeur de course chez Visma-Lease a Bike, Grischa Niermann. « Il a fait de grands progrès cette saison, mais a encore beaucoup à apprendre. »
















