Partager:
La Classic Bruges-La Panne avait lieu aujourd'hui, sur un parcours de 197 kilomètres très plat. C'était littéralement le rendez-vous des sprinters avec beaucoup de spécialistes de la discipline au départ. Après un final marqué par des chutes, c'est finalement Juan Sebastian Molano qui est allé chercher la victoire.
Après seulement deux kilomètres, 5 coureurs se détachaient du peloton. Antonio Morgado, Victor Vercouillie, Joren Bloem, Hartthijs De Vries et Michiel Lambrecht prenaient alors les commandes. On notera en première moitié de course l’abandon de Victor Campenaerts, malade, mais aussi d’un sprinter, Fabio Jakobsen.
Un parcours très plat, qui offrait une poursuite entre le peloton et le groupe de tête. Ce sont surtout les équipes Lidl-Trek, Visma Lease a Bike et Quick-Step qui emmenaient tous les coureurs. Tim Declerq avait fait un travail énorme pour que le peloton puisse rejoindre l’échappée du jour. A 20 kilomètres de l’arrivée, c’est la formation Red Bull-Bora qui prenait les choses en main pour son sprinter, Sam Welsford.
Hartthijs De Vries attaquait dans le groupe de tête à 15 kilomètres de l'arrivée, Antonio Morgado tentait de rejoindre le Néerlandais, mais en vain. Hartthijs faisait la course seul en tête. 9 kilomètres, c’est ce qu’il aura manqué à l’échappée pour remporter la course. Le peloton a englouti les 4 coureurs à la poursuite de De Vries. Ce dernier fut récupéré par le peloton à 2.4 kilomètres de l'arrivée.
Le final de la course a été marqué par de nombreuses chutes, coup sur coup. Finalement, c'est Juan Sebastian Molano, le coureur de chez UAE qui s'impose au sprint face à Jonathan Milan dans un groupe restreint à cause des chutes. Le podium est complété par l'Italien Jonathan Milan et et l'Estonien Madis Mihkels.


















