Partager:
Le Slovène Jan Tratnik est contraint de déclarer forfait pour le Tour d'Italie (WorldTour) qui démarre samedi, a annoncé son équipe Jumbo-Visma vendredi à la veille du départ.
Jan Tratnik, 33 ans, a en effet été victime d'un accident à l'entraînement et souffre du genou. Il est remplacé par le jeune Britannique de 21 ans Thomas Gloag (pour son premier grand Tour) dans l'effectif de la formation néerlandaise toute entière dévolue à Primoz Roglic. Le Slovène est l'un des grands favoris de ce Giro avec Remco Evenepoel.
La préparation de ce premier grand Tour de l'année est compliquée pour Jumbo-Visma qui a dû composer avec les forfaits du Norvégien Tobias Foss et le Néerlandais Robert Gesink ainsi que du remplaçant, son compatriote Jos van Emden, tous les trois positifs au coronavirus. Un autre Néerlandais Wilco Kelderman a été contraint de renoncer lui pour blessure.
L'Australien Rohan Dennis et le Néerlandais Sam Oomen, ainsi que l'Américain Sepp Kuss seront ainsi au départ samedi à Fossacesia Marina pour un contre-la-montre individuel de 19,6 km.