Partager:
Jenthe Biermans a été victime d'une chute spectaculaire lors de la 15e étape du Tour d'Italie, dimanche. Le coureur d'Arkéa-B&B Hotels a chuté dans la descente du Mortirolo et est tombé dans un profond ravin, mais il est tout de même parvenu à rallier l'arrivée.
L'accident a provoqué l'effroi dans le peloton, et plusieurs membres d'équipes concurrentes ont aidé Biermans à se sortir de situation. "C'était une chute assez lourde", a-t-il expliqué auprès de Sporza. "Quatre équipes sont venues me chercher. Ils ne m'ont pas trouvé directement. J'étais à 25 ou 30 mètres dans le ravin. J'ai eu un moment de panique, j'ai continué à dégringoler et je me suis arrêté autour d'un arbre. Au début, je ne pouvais plus bouger mon pied.
Jenthe Biermans a finalement terminé l'étape dans les délais, à trois quarts d'heure du vainqueur Tadej Pogacar. "C'est grâce au soutien de nombreux autres gars dans le dernier gruppetto. J'ai continué à rouler au caractère. Mais je dois encore faire quelques contrôles. La hanche et le pied ne sont pas tout à fait bien. Le bas du dos me fait également très mal. Mais j'espère qu'il n'y a pas de fracture, puisque j'ai su finir l'étape."
Plus tôt dans la saison, Biermans (28 ans) avait remporté la Route Adélie de Vitré. Il a terminé 4e du sprint massif de la 3e étape du Giro.