Partager:
Valerio Piva a quitté Intermarché-Circus-Wanty pour devenir directeur sportif auprès de l'équipe cycliste Jayco-AlUla à partir de 2024. L'écurie australienne a annoncé l'arrivée de l'Italien vendredi, par un communiqué. Aujourd'hui âgé de 65 ans, Piva avait également travaillé pour les formations Mapei, Sport Vlaanderen, T-Mobile, HTC-Colombia, Katusha et BMC.
"Valerio Piva est un homme qui a accumulé beaucoup d'expérience dans son rôle de directeur sportif", a commenté le directeur de l'équipe Brent Copeland dans le communiqué de Jayco-AlUla. "Il a travaillé avec de nombreux coureurs. Il sait ce qui se passe dans le cyclisme et nous sommes impatients de savoir ce qu'il peut apporter à notre équipe pour continuer à la développer, tant avec les coureurs qu'avec le personnel."
"Je suis heureux de rejoindre Jayco-AlUla", s'est quant à lui félicité Valerio Piva. "Cette équipe est l'une des plus prestigieuses du WorldTour. J'ai été directeur sportif pendant plusieurs années et Jayco-AlUla m'a toujours attiré, notamment pour sa bonne organisation. J'ai travaillé avec beaucoup de jeunes et de grands champions au cours de ma carrière. Mon objectif est de faire en sorte que l'équipe continue à se développer et lutte à nouveau au plus haut niveau."
Luke Durbridge (Aus), Caleb Ewan (Aus), Dylan Groenewegen (P-B), Christopher Juul-Jensen (Dan), Michael Matthews (Aus), Luka Mezgec (Sln), Luke Plapp (Aus), Max Walscheid (All), Simon Yates (G-B) et Filippo Zana (Ita) composeront en partie l'équipe Jayco-AlUla en 2024.