Partager:
L'Union cycliste internationale (UCI) a attribué jeudi l'organisation des championnats du monde de cyclisme sur route 2028. Ceux-ci se dérouleront à Abou Dhabi, dans les Émirats arabes unis. L'UCI a annoncé sa décision lors d'une conférence de presse en marge des "Super-Mondiaux" de Glasgow, en Écosse.
Abou Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, accueillera également les championnats du monde de cyclisme sur piste en 2029.
C'est la deuxième fois que les championnats du monde de cyclisme sur route se dérouleront au Moyen-Orient. La capitale qatarie, Doha, les avait accueillis en 2016. Tom Boonen avait terminé troisième. Le titre mondial était revenu au Slovaque Peter Sagan qui y a remporté le deuxième de ses trois titres mondiaux consécutifs.
L'année prochaine, les maillots arc-en-ciel seront attribués à Zurich, et en 2025 pour la première fois en Afrique, au Rwanda. En 2026, le Canada accueillera l'événement à Montréal, et en 2027, la deuxième édition des "Super-Mondiaux" se déroulera dans la région française de Haute-Savoie, dans les Alpes.