Partager:
La Néerlandaise Lorena Wiebes a prolongé son contrat avec la formation cycliste SD Worx - Protime jusqu'en 2028. La sprinteuse, âgée de 25 ans, était jusque-là sous contrat jusqu'en 2025.
"Je n'ai pas hésité longtemps", a déclaré Lorena Wiebes sur le site Internet de son équipe. "Je me sens tout à fait chez moi dans cette équipe et j'ai la sensation de pouvoir faire les progrès nécessaires au cours des prochaines années. C'est un grand encouragement pour moi que l'équipe veuille travailler avec moi jusqu'en 2028. On m'a proposé un beau contrat, et nous sommes donc rapidement parvenus à un accord".
Wiebes, qui court pour SD Worx - Protime depuis 2023, réalise une bonne saison. La coureuse a remporté des étapes du Tour des emirats et Tour de Drenthe, Gand-Wevelgem et le GP de l'Escaut. La semaine dernière, elle a terminé deuxième de l'Amstel Gold Race, après avoir s'être relevée trop tôt, Marianne Vos l'a ainsi devancée sur la ligne d'arrivée.
La championne du monde Lotte Kopecky avait déjà prolongé son contrat jusqu'en 2028 avec SD Worx - Protime.
""Je m'entends bien avec Lotte. Pendant les courses, nous nous renforçons mutuellement"a ajouté Wiebes. "La façon dont Lotte tire parfois le sprint pour moi est sans précédent. Dans les classiques, je me rapproche d'elle. C'est une super perspective que nous soyons encore ensemble dans une équipe pour les quatre prochaines années".
En revanche, la championne des Pays-Bas et lauréate du dernier Tour de France Femmes, Demi Vollering quittera l'équipe en fin de saison.