Partager:
Lorena Wiebes (SD-Worx) s'est montrée impériale sur le Grand Prix de l'Escaut féminin (1.1), mercredi. Au bout de 130,5 kilomètres de course autour de Schoten, la Néerlandaise a devancé au sprint sa compatriote Charlotte Kool (dsm-firmenich PostNL) et l'Italienne Martina Fidanza (CERATIZIT-WNT). Wiebes assied sa suprématie sur le Grand Prix de l'Escaut puisqu'elle a remporté les quatre éditions de la course féminine.
La Finlandaise Wilma Aintila (Lotto Dstny) et la Néerlandaise Anneke Dijkstra (VolkerWessels) ont tenté de jouer un mauvais tour aux sprinteuses. Le peloton a tardé à revenir, mais il a finalement repris les fuyardes à 1,5 kilomètre de la ligne. Dans le final, Charlotte Kool est partie avant Wiebes mais cette dernière l'a débordée sans difficultés.
Derrière Fidanza, 3e, et les Néerlandaises Sofie van Rooijen (Volkerwessels) et Mirre Knaven (AG Insurance-Soudal), Marthe Truyen (Fenix-Deceuninck) a terminé 6e. Katrijn De Clercq (Lotto Dstny) a pris la 9e place.
Il s'agit déjà de la 6e victoire de la saison pour Lorena Wiebes, la 77e en carrière. La sprinteuse s'était notamment imposée sur Gand-Wevelgem, le 24 mars dernier.