Partager:
La championne du monde sur route Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) a remporté vendredi sa deuxième victoire consécutive dans le Tour de Grande-Bretagne féminin, une course par étapes de quatre jours classée WorldTour. "Hier, c'était très serré, mais aujourd'hui, c'était différent", a-t-elle confié avec le sourire au micro de l'organisation.
Kopecky a été la plus forte au bout d'un sprint à deux face à la Britannique Anna Henderson (Visma-Lease a Bike), qui avait pris la tête dans le final face à la championne du monde. "C'était très agréable d'être en échappée avec Anna, et de conclure ensuite dans le sprint. Je m'attendais à ce qu'elle ne prenne plus la tête à la fin. Et ça ne m'a pas dérangée. J'avais exploré le final ce matin, donc je savais ce qui m'attendait. Ce n'était pas un désavantage de commencer en tête."
Pour Kopecky, il s'agissait de la septième victoire de la saison, après notamment Paris-Roubaix Femmes et les Strade Bianche. Avec encore deux étapes à disputer, la championne du monde a 17 secondes d'avance sur Henderson, deuxième du classement général.