Accueil Sport Dans le Peloton

"Il a fait 10 km": Philippe Gilbert nous raconte comment son fils de 14 ans a convaincu Tadej Pogacar... de s'entraîner avec lui

Alan Gilbert n'a pas froid aux yeux. Le fils de Philippe Gilbert, âgé de seulement 14 ans, a réussi à convaincre le géant Tadej Pogacar de s'entraîner avec lui... avec un simple message WhatsApp.

> Regardez l'émission Dans le Peloton en intégralité

Tadej Pogacar a récemment fait le bonheur d'Alan. Ce dernier n'a que 14 ans, mais il a déjà une grande connaissance du vélo, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que du fils de l'ancienne gloire du cyclisme belge, Philippe Gilbert. Sur Instagram, l'adolescent a partagé des clichés de lui en train de s'entraîner avec le Slovène, à la surprise générale. De quoi faire un carton sur les réseaux sociaux.

Dans l'émission Dans le Peloton, c'est son papa, Philippe Gilbert, qui s'est confié sur ce grand moment. Visiblement, l'idée émanait directement de son fils. "C'est fou", a d'abord plaisanté l'ancien coureur. "Et ça en dit long sur Pogacar, qui est quand même un passionné. Et c'est vrai que répondre à un gamin de 14 ans...", s'est-il ensuite réjoui. Pour pouvoir s'entraîner avec Pogacar, l'adolescent a fait preuve de diplomatie et de culot.

"Il lui a juste envoyé un message WhatsApp, moi, je n'étais pas au courant", révèle notre consultant. "Tadej m'a écrit le lendemain. Il me dit 'Écoute, ton fils veut aller rouler. Je te propose d'aller rouler à trois un peu plus tard, quand j'aurai une journée calme'", détaille-t-il. Finalement, Gilbert lui a donné son feu vert. "Le lendemain, ils sont allés rouler. Il a fait plus ou moins 10 km avec lui. Parce qu'après, Tadej, c'est vrai qu'il roule très, très vite à l'entraînement. Donc, c'était difficile à suivre", a plaisanté notre compatriote.

Une magnifique démonstration d'audace ! 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.