Accueil Sport Cyclisme

Luca Vierstraete doit se contenter d'une 23e place au chrono junior: "J'ai tout donné"

Luca Vierstraete espérait intégrer le top 10 du contre-la-montre chez les filles aux championnats du monde de cyclisme à Glsagow en Écosse. Jeudi, elle a signé le 23e temps, à 1:50.05 de la médaillée d'or, Felicity Wilson-Haffenden (19:31.51). La Ouest-Flandrienne de 17 ans était un peu déçue mais a précisé "avoir tout donné et ne pas pouvoir faire plus".

"C'était vraiment dur", a-t-elle soupiré à l'arrivée de la boucle de 13,4 kilomètres à Stirling, à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Glasgow. "Surtout l'ascension finale que j'avais un peu sous-estimée. Lors de la reconnaissance, ça allait, mais quand tu as tant donné sur le parcours avant, c'est très éprouvant. Cela permet de faire encore la différence entre les concurrentes."

"Le début du parcours était encore sympa", explique la championne belge junior du chrono. "Mais à la fin, il ne me restait plus beaucoup d'énergie. J'aurais peut-être dû démarrer moins fort", a dit la jeune cycliste, qui était 20e au passage intermédiaire, avec 44 secondes de retard. "J'aurais alors pu conserver mon rythme dans la dernière portion. C'est une leçon à retenir pour les prochaines années."

Luca Vierstraete souhaite garder le côté positif de cette expérience. "Je n'ai finalement pas grand-chose à me reprocher. Je ne pouvais pas donner plus. Je dois donc être satisfaite. La barre était un peu trop haute pour le top 10."

À lire aussi

Sélectionné pour vous