Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Mathieu van der Poel: "Je voulais gagner mais Tadej était trop fort"

Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a dû laisser les honneurs de la victoire du Tour des Flandres 2023 au Slovène Tadej Pogacar. Le Néerlandais a échoué à 16 secondes du vainqueur et avec près d'une minute d'avance sur le groupe de poursuivants qui s'est disputé la troisième place au sprint.

"Tadej Pogacar était tout simplement trop fort", a expliqué le vainqueurde l'an dernier. "Je n'ai simplement pas pu répondre à son attaque dans le Vieux Quaremont. J'ai tout donné dans la finale de la course mais je ne suis jamais parvenu à boucher le trou. Je suis un peu déçu de ma deuxième place, je voulais gagner cette course, mais, contre le Tadej Pogacar que nous avons vu aujourd'hui, je peux quand même être satisfait. Je pense avoir couru un de mes meilleurs Tour des Flandres".

Évoquant le début de course au cours duquel il s'est retrouvé dans une bordure derrière le peloton, van der Poel a salué le travail de ses coéquipiers pour revenir dans le peloton. "Nous avons dû produire un effort mais j'ai été très bien protégé du vent par mon équipe. Il est vrai que le début de course a été très chaotique, avec des nombreuses chutes."

Mathieu Van der Poel disputera Paris-Roubaix le 9 avril. "C'est une course différente mais j'ai appris au Tour es Flandres que je suis en forme pour l'aborder."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.