Accueil Sport Cyclisme

Mauvaise nouvelle au Giro: Milan Fretin lâche l'affaire avant la 16ème étape

Milan Fretin ne sera pas au départ de la 16e étape du Tour d'Italie cycliste mardi, a annoncé son équipe Cofidis lundi en marge de la journée de repos sur le Giro.

Le jeune coureur de 24 ans dispute son premier grand Tour en carrière, mais ne roulera pas en troisième semaine jusqu'à Rome où l'arrivée est prévue dimanche. "D'un commun accord avec l'équipe, Milan Fretin ne prendra pas le départ demain de la 16e étape du Tour d'Italie", a communiqué la formation française Cofidis. "Après deux semaines très intenses pour son premier grand Tour dont une 2e place à Naples, il va prendre du repos avant les prochaines courses."  

Milan Fretin avait en effet pris la 2e place de la 6e étape de cette 108e édition, battu au sprint par l'Australien Kaden Groves (Alpecin - Deceuninck) le 15 mai à Naples. Le Limbourgeois avait aussi terminé 6e de la 12e étape à Viadana le 22 mai soldée aussi au sprint par le Néerlandais Olav Kooij (Visma-Lease a Bike).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.