Wout van Aert a reçu dimanche le Trophée Bonacossa à l'issue de la dernière étape du Tour d'Italie cycliste. Cette récompense qui porte le nom de l'ancien propriétaire de la Gazzetta dello Sport met à l'honneur la "plus grande prestation sportive" du Giro. Un jury de journalistes cyclistes en désigne le vainqueur.
Le Britannique Simon Yates de la Visma Lease a Bike vient complètement retourner le Giro. Avec une attaque dans le col de la Finestre, Yates a su creuser l'écart avec Carapaz, Del Toro et Gee. L'Équatorien a neutralisé la course du Mexicain, Del Toro perd le Tour d'Italie aujourd'hui. C'est Chris Harper qui remporte l'étape, seul en tête.
Après 28 kilomètres en solitaire, le Français Nicolas Prodhomme (AG2R) franchit seul la ligne à Champoluc et signe son deuxième succès professionnel. Le premier sur un Grand Tour. Isaac Del Toro et Richard Carapaz complètent le podium.
L'Allemand Nico Denz a remporté la 18e étape du Tour d'Italie jeudi. Le coureur de Red Bull-BORA-hansgrohe s'est imposé en solitaire après 144 km entre Morbegno et Cesano Maderno. Edward Planckaert (Alpecin-Deceuninck) a pris la troisième place, devancé au sprint pour la deuxième place par l'Italien Mirco Maestri (Polti VisitMalta). Le Mexicain Isaac Del Toro a conservé le maillot rose.
Juan Ayuso (UAE Emirates-XRG) a pris le départ de la 18e étape du Tour d'Italie jeudi malgré une piqûre d'insecte qui a déclenché une réaction allergique l'empêchant d'ouvrir l'œil droit. Trop gêné, il a finalement abandonné après 34 kilomètres.
Le maillot rose Isaac Del Toro (UAE Team Emirates-XRG) a remporté la 17e étape du Tour d'Italie, mercredi. Le Mexicain s'est détaché dans le final du Français Romain Bardet (Picnic PostNL) et de l'Équatorien Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) pour s'imposer après 155 km entre San Michele all'Adige et Bormio
Milan Fretin ne sera pas au départ de la 16e étape du Tour d'Italie cycliste mardi, a annoncé son équipe Cofidis lundi en marge de la journée de repos sur le Giro.
La 15ème étape du Giro s'est terminée par la victoire de l'Espagnol Carlos Verona de la Lidl-Trek. Son deuxième succès professionnel. Du côté des favoris, Isaac Del Toro était tranquille, tandis que le Slovène Primoz Roglic a perdu pas mal de temps sur ses concurrents.
Parti en échappée, Kasper Asgreen a remporté en solitaire la 14e étape du Tour d'Italie samedi à Nova Gorica, en Slovénie, où Isaac Del Toro a encore creusé son avance au classement général après un final chaotique.
Plus solide dans la montée finale, Mads Pedersen (Lidl-Trek) a devancé de quelques centimètres Wout van Aert (Visma-Lease a Bike) vendredi pour s'adjuger la 13e étape du Tour d'Italie (WorldTour), disputée entre Rovigo et Vicence sur 180 kilomètres. Le Mexicain Isaac del Toro (UAE Emirates-XRG) conserve son maillot rose de leader du classement général après avoir pris la troisième place (0:02).
Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) a remporté la 11e étape du Tour d'Italie cycliste (World Tour) disputée sur 186 km entre Viareggio et Castelnovo ne' Monti mercredi avec un dénivelé total de 3.850 mètres.
Daan Hoole (Lidl-Trek) a remporté la 10e étape du Tour d'Italie marquée par les caprices de la météo, mardi. Il s'est adjugé le contre-la-montre individuel de 28,6 km entre Lucques et Pise. Au pied de la célèbre tour penchée, le champion des Pays-Bas de l'effort en solitaire a signé le temps de 32:30 à la moyenne de 52,800 km/h.
Primoz Roglic a chuté en pleine reconnaissance de la 10ème étape du Giro, un contre-la-montre qui se dispute cet après-midi. Heureusement, il n'y aura pas de conséquence pour le coureur slovène.
Wout van Aert a donc remporté une étape sur le Giro. Après des mois de galère, le Belge a retrouvé le sourire, ce qui n'a pas manqué d'enchanter les experts du Peloton.
Les coureurs belges étaient sur tous les fronts ces dernières semaines. De quoi donner du travail à l’équipe du Peloton, qui s’est chargée de faire le point sur la forme de nos stars.
Après une première semaine difficile sur le Tour d'Italie, Wout van Aert a remporté dimanche son premier succès en 2025 en s'imposant à Sienne au terme d'une 9e étape ponctuée de chemins raides de graviers, les Strade Bianche.
12anciens ›dernier »