Partager:
La 15ème étape du Giro s'est terminée par la victoire de l'Espagnol Carlos Verona de la Lidl-Trek. Son deuxième succès professionnel. Du côté des favoris, Isaac Del Toro était tranquille, tandis que le Slovène Primoz Roglic a perdu pas mal de temps sur ses concurrents.
Le vétéran espagnol Carlos Verona (Lidl-Trek) a remporté en solitaire la 15e étape du Tour d'Italie dimanche à Asiago où Primoz Roglic, le grand favori au départ du Giro, a perdu pied. Le Mexicain Isaac del Toro, insolent de facilité pour répondre aux nombreuses attaques d'Egan Bernal et Richard Carapaz, conserve le maillot rose de leader à l'issue de cette étape de montagne animée qui a tourné au calvaire pour Roglic.
Le Slovène, dans un très mauvais jour, a été distancé dans la montée pourtant roulante de Dori par tous les autres favoris dont les équipes se sont ensuite alliées pour rouler et creuser l'écart sur le leader de Red Bull Bora. Sur la ligne, le Slovène a perdu plus d'une minute sur les autres favoris avant la journée de repos lundi qui sera suivie d'une troisième semaine très montagneuse.



















