Partager:
Le Français Clément Russo ne prendra pas le départ de la 6e étape du Tour d'Italie à Naples jeudi, a annoncé son équipe Arkéa-Samsic. Le Lyonnais, 28 ans, a contracté le coronavirus et se retire de la course.
Clément Russo disputait son premier Tour d'Italie. Il est le premier cas détecté à la covid-19 depuis le départ du Giro samedi.
La semaine dernière, plusieurs coureurs avaient dû déclarer forfait en amont de la course pour la même raison, dont trois dans l'équipe Jumbo-Visma du Slovène Primoz Roglic, l'un des favoris.
Le leader d'Arkéa-Samsic, le Français Warren Barguil, avait lui été testé positif fin avril. Mais il s'est rétabli à temps pour ce Giro qui s'achèvera le 28 mai à Rome.
La 6e étape démarre peu après 13h00 et conduira le peloton autour de Naples sur un parcours de 162 kilomètres qui devrait être propice à une arrivée au sprint.
Le Norvégien Andreas Leknessund (DSM) est maillot rose avec 28 secondes d'avance sur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et 30 sur le Français Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën).